Autour du PSG
Laure Boulleau « Personne ne fait de cadeaux au PSG, c’est normal, mais on oublie que c’était le grand Real en face »
Laure Boulleau, arrière gauche de 31 ans de l’équipe féminine Paris Saint-Germain, s’est confié dans Le Parisien à propos de l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions des joueurs parisiens contre le Real Madrid.
« J‘étais au Parc. J’étais déçue, triste pour le club. Comme beaucoup de Parisiens, j’y croyais. Je me dis que si on avait eu un tirage un peu plus clément pour un 8e de finale.
Personne ne fait de cadeaux au PSG, c’est normal, mais on oublie que c’était le grand Real en face. Même s’il semblait à notre portée. Mais ce n’est pas à moi de dire : à qui la faute ? On souhaite tous que le PSG devienne un grand d’Europe. Ce club mérite de briller au plus haut.«
Difficile en tant que Parisienne ou Parisien de ne pas être affecté pour cette élimination. Surtout que le club a tout fait pour motiver pour tous les supporters et donner de l’espoir. Au final, la performance a été loin des promesses. Notamment dans l’intensité. C’est peut-être même cela qui fait le plus mal. Certes, le tirage aurait pu être meilleur. Mais le match du PSG aussi. Il a manqué de l’intensité et du collectif. 2 valeurs essentielles, peu importe l’adversaire.
Paris finira sans doute par aller plus haut, mais on a bien vu sur cette double confrontation qu’il doit encore apprendre et grandir pour arriver au niveau des plus grands. Espérons que cela vienne pour la saison prochaine. Au moins de quoi voir une vraie progression.