
Autour du PSG
Latour élogieux avec Mbappé « il a un destin particulier »
Bertrand Latour, s’est montré stupéfait, dans l’Équipe du Soir, par la prestation XXL de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, contre le Kazakhstan (8-0, retrouvez le résumé ici). Au-delà des records, « dingue », il a beaucoup aimé l’état d’esprit du numéro 7 parisien. Il a joué avec les autres, sans forcer pour délivrer au final une prestation de haut niveau.
« Très vite on a senti que Mbappé était dans un grand soir. 1er joueur en Bleu à marquer un quadruplé depuis 1958, c’est assez dingue comme statistique… On le sait, il a un destin particulier, ça aurait pu arriver à d’autres joueurs depuis 1958 et ça tombe sur lui, ce n’est pas un hasard. Ce que j’ai aimé, c’est son état d’esprit. Au delà de cette finition clinique, il n’y avait pas la volonté de forcer son jeu et il cherchait pas nécessairement à marquer le 4e, il a respecté le jeu, ses partenaires, l’équilibre collectif.
Latour « la soirée est parfaite et celle-ci fera date pour Mbappé. »
Je trouve que c’est bien aussi que Griezmann ait pu marquer dans cette rencontre donc la soirée est parfaite et celle-ci fera date pour Mbappé. Ce France Kazakhstan qui pouvait paraitre anodin ne le sera plus du fait de l’ampleur du score et de la performance majuscule de Mbappé. «
Marquer quatre buts dans un match n’est pas commun, mais Mbappé ne l’est pas non plus alors cela devient presque naturel. Rien n’est surprenant avec le jeune parisien. Il n’a pas encore 23 ans et il est déjà une référence. Il dégage une force et une vitesse incroyable. Sa faim, de marquer l’histoire est palpable et il ne déçoit pas si souvent qu’on veut bien l’entendre. Parfois, il déjoue en forçant sur ses qualités et en voulant réussir seul, cela le dessert et par conséquence son équipe peut en être pénalisée.
Mais le numéro 7 parisien a toujours été altruiste par moments, il a souvent fait des passes pour ses partenaires. Il n’en est pas à son coup d’essai, pourtant son match total contre le Kazakhstan lui fait réaliser le coup parfait. Ses coéquipiers ont dû être impressionnés, il a reconquis le public et a redoré son image quelque peu écornée ces derniers mois. Quand Mbappé ne parle pas dans les médias, il répond sur le terrain, toujours dans une maîtrise de son comportement de tous les instants.
