Restez connectés avec nous
L'Atalanta s'incline contre l'Inter Milan et son gardien Gollini sort sur blessure
©IconSport

Adversaires

L’Atalanta s’incline contre l’Inter Milan avec une légère inquiétude pour son gardien Gollini

Ce mardi soir, l’Atalanta Bergame, adversaire du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions 2019-2020 (retrouvez le tableau complet ici), accueillait l’Inter Milan (2e) dans le cadre de la 38e journée de Serie A. L’équipe de Gian Piero Gasperini s’est inclinée et termine à la 3e place du championnat. Une rencontre que le gardien Pierluigi Gollini (25 ans) a dû quitter très tôt à cause d’une douleur au genou.

L’équipe de l’Atalanta en début de rencontre :

Gollini

Toloi, Caldara, Djimsiti

Castagne, De Roon, Freuler, Gosens

Pasalic

Zapata, Gomez.

Une défaite qui est un vrai coup d’arrêt pour l’Atalanta, qui n’avait plus perdu depuis 19 rencontres et avait là l’espoir de prendre la 2e place à l’Inter. Mais la rencontre, sinon globalement équilibrée (14 tirs à 12 et 51% de possession) a très mal démarré pour l’équipe de Gasperi. L’Inter a pu ouvrir le score au bout de 50 secondes sur une tête suite à une mauvaise sortie du gardien et menait déjà 0-2 à la 20e minute. Entre ces deux buts, Gollini a dû quitter ses partenaires à cause d’un souci au genou gauche suite à une mauvaise chute. Au moins, l’entraîneur italien a pu être plutôt rassurant après la rencontre en évoquant un simple « bleu ».

Gasperini « c’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver. »

C’est tout de même un cas qu’il faudra suivre. Gasperini a aussi confirmé le forfait de l’attaquant Josip Ilicic (32 ans) pour le quart de finale face au PSG. Enfin, dans des propos relayés par Le Parisien, il a indiqué que cette rencontre était une excellente chose en vue du quart de finale de Ligue des Champions contre Paris.

« Ce match contre l’Inter, c’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Ils ont attaqué, joué sur un rythme rapide, ils nous ont empêchés de nous retourner. Ils nous ont donné un bel avertissement. Ce soir (NDLR : samedi soir), on a compris que contre ce genre d’équipe il faut aller de l’avant et ce sera la même chose contre le PSG. Cette rencontre nous sera d’une grande aide… »

Bien sûr, l’entraîneur de l’Atalanta n’est pas particulièrement satisfait après la défaite. Cependant, on comprend assez facilement son idée. Après des semaines remplies de succès, cette défaite évitera l’excès de confiance dans une rencontre qui sera encore plus importante. C’est un bon rappel des choses à faire face à une grande équipe. Même si on espère que l’Atalanta n’aura pas les solutions pour éliminer le PSG.

Le résumé du match :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires