Autour du PSG
L’AS Monaco dément formellement les affirmations de Mediapart concernant le transfert de Mbappé au PSG
Ce matin, Mediapart et Le Soir ont publié des « informations » concernant le transfert à l’été 2017 de Kylian Mbappé de l’AS Monaco vers le Paris Saint-Germain. Notamment à propos des négociations entre Paris et le joueur avec des demandes « surprenantes ». Mais aussi sur la façon dont l’argent du transfert a été réparti. D’après ces affirmations dans le cadre des Football Leaks, le propriétaire Dimitri Rybolovlev aurait récupéré 77 millions d’euros des 180 dépensés par le PSG.
« L’AS Monaco dément fermement les propos diffamatoires de Mediapart et affirme que le Président du Club Dmitry Rybolovlev n’a pas retiré un euro des caisses du club suite au transfert de Kylian Mbappé.
(…) Dmitry Rybolovlev n’a ainsi pas récupéré, à titre personnel, un seul centime de ces sommes d’argent, ni sur le transfert de Kylian Mbappe ni sur aucune autre entrée d’argent dans le club.
‘L’AS Monaco étudie dès à présent toutes les voies juridiques pour faire valoir ses droits.’
Le compte courant de l’actionnaire est utilisé pour le fonctionnement du club et les transferts.
L’AS Monaco, qui peut évidemment fournir les preuves comptables qui permettent de contredire totalement les allégations trompeuses de Mediapart, s’étonne que parmi les centaines de questions reçues des journalistes de ce media au moment où ces derniers effectuaient leur « enquête », aucune question précise sur ce point ne lui ait été posée, et étudie dès à présent toutes les voies juridiques pour faire valoir ses droits. »
Si la partie contestée par l’AS Monaco ne concerne pas directement le PSG et la discussion avec Mbappé, cela pousse forcément à douter du tout. Donc de cette fameuse négociation. Il peut tout de même y avoir une partie de vrai, sauf qu’il y a forcément quelques doutes. Difficile alors de faire le tri. Au moins, dans ce cas, les affirmations sont surtout gênantes pour l’ASM. Du côté du PSG, on apprend surtout certains détails d’une négociation. Mais il est logique que le club et le joueur aient discuté pour se mettre d’accord.