Autour du PSG
Larqué « Kurzawa, c’est épouvantable…Il a fait 17 centres, comme si c’était le roi du centre »
Jean-Michel Larqué, ancien joueur de l’AS Saint-Etienne notamment aujourd’hui consultant sur RMC, est revenu sur le nul 0-0 hier soir de l’Equipe de France contre le Luxembourg. Il a notamment souligné la mauvaise prestation de Layvin Kurzawa, arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain.
« Kurzawa, c’est épouvantable ! Il a été nullissime ! Quand vous manquez un centre en vous appliquant, ce n’est pas grave, vous vous êtes appliqué. Lui, il a fait 17 centres, comme si c’était le roi du centre. Il n’en a pas réussi un sur 17. »
Le début de saison de Kurzawa est globalement mitigé. Offensivement, il réalise des prestations plutôt correctes, mais défensivement il n’est pas tout à fait rassurant. Ses lacunes ne datent pas d’aujourd’hui et sont misent en lumière lorsque le niveau s’élève. Aujourd’hui, il faut tout de même se rappeler qu’il a été opéré pour soigner sa pubalgie en fin de saison dernière et il faut plusieurs mois généralement pour être à nouveau à 100%. De ce point de ue, Kurzawa revient en fait rapidement.
Contre le Luxembourg, il a manqué de réussite dans ses centres. Un domaine qu’il doit sans doute travailler. Mais ce n’est pas une habitude de le voir louper autant et il ne faut pas oublier l’important du mouvement des coéquipiers. Il y a sans doute aussi le manque d’inspiration des joueurs offensifs français qui a gêné Kurzawa.