Anciens
Larqué défend Mbappé qui « n’oublie pas d’où il vient »
Jean-Michel Larqué, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1977/1979), a tenu à défendre Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du PSG et de l’Equipe de France, dans Rothen S’enflamme sur RMC alors que le joueur a refusé de participer à des activités avec des sponsors des Bleus. . Il rappelle notamment que le Kid de Bondy réserve ses revenus hors contrat avec Paris à des œuvres caritatives et qu’il veut peut-être que les revenus liés à ses activités avec l’Équipe de France reviennent au football amateur.
🗣💬 Captain Larqué : "Mbappé n'oublie pas d'où il vient, c'est-à-dire un club amateur. Peut-être qu'il a envie que l'argent généré par l'équipe de France serve à autre chose que de payer des gueuletons et revienne au football amateur." #RMCLive pic.twitter.com/QGwVrfKXfV
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 23, 2022
Larqué « Que l’argent généré par l’Équipe de France serve à autre chose et revienne au football amateur«
« Tout ce que touche Kylian Mbappé en dehors de son contrat avec le PSG est reversé à des œuvres caritatives (…) Il n’oublie pas d’où il vient, c’est-à-dire un club amateur. Peut-être qu’il a envie que l’argent généré par l’Équipe de France serve à autre chose et revienne au football amateur. »
Que Mbappé souhaite contrôler son image parait totalement logique. Il est dans la maîtrise et ne veut pas être associé à toutes les marques possibles. Il n’est pas en rébellion, mais c’est plutôt une demande de remise en question avec le fonctionnement des bleus. Rappelons que chaque joueur de l’Équipe de France signe un papier en lien avec des obligations de partenariat avec les activités des sponsors des Bleus. On sait aussi que cette signature vaut pour toute la durée d’un passage d’un joueur avec son équipe nationale. Mbappé a sûrement souhaité que les choses soient reparlées afin que tout le monde s’y retrouve.
Mbappé veut maîtriser l’intégralité de ses droits à l’image et ce non-événement avec les bleus n’a pour but que de rediscuter de tout cela. On en saura plus quand Mbappé aura rencontré Noël Le Graët. Le patron de la Fédération Française de Football, ne lui en veut pas, mais souhaite tout de même que les choses s’éclaircissent avant la prochaine Coupe du Monde au Qatar cet hiver. Mbappé donne beaucoup aux œuvres caritatives et on sait qu’il est très impliqué dans le football amateur. Il y a sûrement des connexions à faire entre toutes ces parties.
L’entrainement de l’Equipe de France avant France/Côte d’Ivoire :