Restez connectés avec nous
Larqué "Un PSG satisfaisant au début, puis poussif. Ce n’est pas inquiétant, c’est quelconque"

Autour du PSG

Larqué « C’est un échec cuisant pour le PSG face à une équipe d’Arsenal aussi faible »

Au terme d’un match nul globalement décevant, le Paris Saint Germain n’a pas réussi à se défaire du club anglais d’Arsenal. Pourtant, les parisiens ont bénéficié d’un nombre importants d’occasions qui auraient pu leur permettre d’assurer leur victoire. 

Si les joueurs de la capitale ont paru être plus à leur aise durant cette rencontre de Ligue des Champions, le résultat est finalement frustrant. Sur RMC, Jean-Michel Larqué va même plus loin dans son raisonnement et n’hésite pas à évoquer un échec sportif. En effet, les Parisiens se devaient absolument de remporter cette rencontre pour se place directement premier du groupe.

« C’est un très mauvais résultat. On considérait que le Paris Saint-Germain et Arsenal étaient les deux cadors du groupe A. les Parisiens n’avaient pas le droit à l’erreur parce que l’on connaît l’importance de terminer premier. C’est un échec cuisant, parce que les Parisiens n’ont pas su forcer le destin.« 

Si Larqué est extrêmement critique à l’encontre du PSG, il l’est également contre Arsenal. L’équipe anglaise n’a jamais ainsi paru aussi faible à ses yeux. Pourtant, celle-ci parvient tout de même à obtenir le match nul par l’intermédiaire de Sanchez.

« Sans faire offense à Arsenal, cela fait bien longtemps que je n’avais pas vu une équipe d’Arsenal aussi faible. Une équipe d’Arsenal extrêmement décevante. Cela résume le niveau du résultat du PSG qui a eu quatre fois l’occasion de faire le break. A partir du moment où l’on rate ces occasions, la sanction tombe avec ce but égalisateur. »

Depuis ce match nul, une pluie de critiques ne cesse de s’abattre sur Edison Cavani que l’on tient pour l’un des responsables premiers de ce résultat. Efficace dès l’entame de la partie, il manque l’occasion de libérer définitivement son équipe. Malgré tout, la première place n’est pas perdue, de nombreuses rencontres restent encore à jouer.

Le résultat est très frustrant pour les Parisiens, mais ce n’est pas un énorme échec non plus. Au moins, on a pu voir du progrès dans le jeu, que ce soit à la récupération ou dans la création d’occasions. Des signes positifs que l’on espère se confirmeront dans les prochaines rencontres. Et si en plus les attaquants sont efficaces, les victoires s’enchaîneront très prochainement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG