Autour du PSG
Larqué « Ben Arfa? Il est certain que le joueur peut être touché »
De retour dans le groupe pro depuis quelques semaines, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa (30 ans), a été de nouveau écarté du groupe qui préparait la rencontre de ce samedi face aux Girondins de Bordeaux. Une nouvelle qui a fait bondir l’entourage de Ben Arfa, qui parle même d’un » harcèlement moral « . Le consultant, Jean-Michel Larqué s’est exprimé à ce sujet sur les ondes de RMC.
« Il est certain que le joueur peut être touché, après je ne sais pas si on peut parler de harcèlement moral de la part du PSG. On peut déplorer une attitude assez dure et rigide vis à vis d’un salarié. Mais, je ne connais pas assez bien les tenants et aboutissants. Maintenant, que Ben Arfa, en son for intérieur, soit touché, je le concède volontiers ».
D’ici peu de temps, une commission de la LFP devrait se réunir avec le PSG afin d’enquêter sur ce dossier, qui fait énormément de bruit. Mais il ne faut pas oublier que durant le mercato estival, le club de la capitale a fait clairement comprendre au joueur qu’il ne comptait plus sur lui et qu’il pouvait partir. Quelques clubs se sont alors manifestés, mais rien n’a abouti.
Le PSG a été clair concernant sa situation, certes évoluer en CFA est rabaissant pour un joueur professionnel, mais avec le marché des transfert qu’a réalisé Paris, Ben Arfa savait pertinemment ce qu’allait être sa situation en restant au PSG. Espérons que cette situation soit vite réglée, mais toujours sous contrat avec le club de la capitale, un départ ne pourra certainement s’effectuer qu’en janvier prochain, lors du mercato hivernal.
D’ici là, il y a fort à parier que le club continuera de rester ferme, et maintiendra sa position, Ben Arfa de son côté continuera de vivre ses derniers mois sous contrat comme un échec personnel, et probablement écœuré de la gestion humaine de son dossier.