
Autour du PSG
Larqué adoube Pastore et espère le voir souvent au milieu où il y « 4 joueurs pour 3 places »
Hier soir lors de Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais (2-1, quart de finale de Coupe de la Ligue) Javier Pastore était titulaire pour la première fois depuis le 17 octobre (Bastia / PSG, 0-2 10e journée de Ligue 1). S’il n’est pas encore au mieux, El Flaco a déjà impressionné grâce à quelques passes pleine de créativité et incroyablement bien dosées.
Jean-Michel Larqué, ancien sélectionneur de l’Equipe de France, a apprécié et a fait son éloge sur RMC.
« On espère revoir le Pastore de début 2015 en cette seconde partie de saison. Ce serait bien pour lui et très très bien pour le PSG. J’aime ce genre de joueur. Ce n’est pas un athlète du football, ce n’est pas un déménageur. Sa qualité, c’est sa finesse technique et sa qualité de passe.
Mais il a dû en prendre un coup sur la cafetière à se retrouver sur le banc après la Copa America. Avec le programme qui se présente au PSG, l’équilibre est-il détruit si Pastore remplace Verratti un match par exemple ? Si Pastore remplace Matuidi un match par exemple ? Si à la place de Thiago Motta, remplacé lui-même par Verratti ou Matuidi, il y a Pastore ? Je pense qu’il y a 4 joueurs pour 3 places. »
Pastore a un certain génie, c’est indéniable. Le problème étant que le PSG a de nombreux joueurs de grande qualité dans son effectif, chacun ayant ses caractéristiques. Et l’Argentin est certainement l’un des plus polyvalents, ce qui en fait une superbe option sur le banc.
Bien sûr, il peut aussi être un très bon titulaire, mais il est difficile de sortir l’un des joueurs qui l’est habituellement. Le choix se tourne souvent vers Matuidi, qui est certainement le moins technique des milieux parisiens, mais il est aussi l’un des plus endurants, un des meilleurs dans l’interception et il sait mettre des buts.
Paris a un effectif riche en qualités, il faut donc tirer le meilleur de chacun dans les matchs qui leur conviennent en faisant des choix. Espérons que Blanc fera les bons, ce qui ne sera pas facile à juger à part sur le résultat (ce qui n’est pourtant pas forcément le meilleur moyen), mais il est indéniable que Pastore peut être très utile au PSG.
