Autour du PSG
L’Argentine s’impose face au Brésil sur un but de Messi, Thiago Silva solide, Marquinhos n’a pas joué et Paredes correct
Ce vendredi, le Brésil et l’Argentine s’affrontaient en Arabie Saoudite dans le cadre d’un match amical. Lequel a tourné à la faveur des Argentins sur un but de Lionel Messi (attaquant de 32 ans du FC Barcelone). Il y avait un joueur du Paris Saint-Germain titulaire de chaque côté : Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) avec les Brésiliens et Leandro Paredes (milieu de 25 ans) avec l’Albiceleste. Marquinhos (défenseur central de 25 ans) est resté sur le banc de la Seleçao.
Cette rencontre était « amicale », mais il y a toujours une certaine importance à ce choc entre le Brésil et l’Argentine. Alors on a tout de même eu un vrai rythme et des occasions, mais avec un grand manque de réalisme. Cela s’est vu dès le début du match avec un penalty obtenu par la Seleçao. C’est Foyth qui perd le ballon sur le pressing de Roberto Firmino et Gabriel Jesus en profite. C’est Leandro Paredes qui a fait la faute ensuite. Jesus a voulu prendre ses responsabilités, mais a complètement raté sa frappe. Quelques minutes plus tard, Messi a obtenu un penalty sur une faute d’Alex Sandro. Et le tir a été repoussé par Alisson, sauf que l’attaquant du Barça a pu reprendre pour ouvrir le score. C’est, un peu tristement, le dernier but du match.
Dans ce dernier Thiago Silva a encore fait une belle performance, comme dans l’ensemble dans son début de saison au PSG. Forcément, Messi lui a posé quelques problèmes. Mais le Monstro a été au niveau en capitaine de la Seleçao. De son côté, Paredes n’a pas été brillant, mais il a tout de même fait un match correct, même s’il fait la faute sur le penalty brésilien. Il est sorti à la 83e minute, peu après un tir dangereux.