Autour du PSG
Laporta évoque la grande demande de Mbappé, son entourage dément
Joan Laporta, président du FC Barcelone, était l’invité de l’émission Tod Costa de la Catalunya Radio, et s’est exprimé sur les exigences de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Selon lui, le numéro 7 demanderait entre « 40 et 50 millions nets » par an. Un somme colossal que Laporta ne veut plus proposer à aucun de ses joueurs, mais surtout qui a été démentie par son entourage.
Laporta « Payer des salaires à 25, 30 ou 40 millions nets, nous ne le ferons plus »
« Mbappé demande entre 40 et 50 millions nets (par an, ndlr). Il veut 50 nets. Payer des salaires à 25, 30 ou 40 millions nets, nous ne le ferons plus. Il y a des joueurs sur lesquels on ne se positionnerait même pas si nous avions l’argent pour, parce que ça déséquilibrerait la structure salariale et ça nous ferait augmenter nos dépenses, et ça ne peut plus arriver. »
Kylian Mbappé wants some time to announce his final decision, matter of days. ⭐️🇫🇷 #Mbappé
More. From Mbappé’s camp and family they deny Joan Laporta’s statement about “€50m net salary per season”.
Mbappé’s camp says they have never opened any negotiation with Barça/Laporta. pic.twitter.com/25hqiUTkio
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 17, 2022
« Mbappé veut du temps pour annoncer sa décision finale, c’est une question de jours. Aussi, depuis l’entourage de Mbappé il y a le démenti de l’annonce de Laporta à propos des ’50 millions d’euros nets par saison’. Il affirme qu’il n’y a jamais eu l’ouverture d’une négociation avec le Barça et Laporta. »
Le démenti n’a pas tardé, avec Laporta qui s’est visiblement lancé dans une estimation alors qu’il n’a pas eu à parler de salaire avec Mbappé. Cependant, ce dernier n’est sans doute pas si loin dans ses demandes alors que le Real Madrid et le PSG semblent prêts à faire de grandes efforts pour lui.
De toute façon, on rentre dans des salaires stratosphériques et rien ne semble pouvoir arrêter cette frénésie financière. Est-ce que le Real Madrid a cédé à sa demande ? Ou bien le PSG ? Et surtout quelle est la préférence de l’attaquant. On le saura très vite puisque la décision de Mbappé devrait arriver bien avant le rassemblement avec les équipes nationales, le 28 mai prochain. Autant dire que tout va très vite s’éclaircir.