Autour du PSG
L’ANS dépose un recours contre huis clos partiel au Parc des Princes décidé par la LFP
Ce dimanche, le match entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco au Parc des Princes en fermeture de la 33e journée de Ligue 1 se jouera avec une partie de la Tribune Auteuil fermée, avec le Collectif Ultras Paris qui est visé par une interdiction de la Ligue de Football Professionnel. L’Association Nationale des Supporters a déposé un recours contre cette décision, fait savoir Le Parisien ce mercredi. Le porte-parole de l’ANS explique cette démarche dans le quotidien.
« Il y a une hypocrisie de la part de la commission de discipline. Normalement, elle ne juge pas les supporters mais les clubs. Et là, c’est le Collectif ultras Paris qui est ciblé. Il ne faut pas changer les règles en cours de jeu alors que nous, supporters, ne pouvons pas nous défendre devant cette commission. On estime que le bilan est mauvais et nous demandons un moratoire afin que toutes les parties prenantes se réunissent autour d’une table ».
Bien sûr, il n’y a presque aucune chance que cette démarche change quelque chose pour ce dimanche. Il se peut même que rien ne bouge à l’avenir. Du moins, la dernière fois, cela n’avait pas fonctionné. Mais le cas est particulier puisque le CUP semble plus visé que le PSG. Le recours pourrait être examiné dès cette semaine, mais même s’il n’est pas rejeté, ce ne serait que le début d’une longue lutte judiciaire.