Autour du PSG
L’annonce du sponsor sur le maillot du PSG viendra d’ici la fin mars, selon Le Parisien
Depuis quelques mois déjà, il est certain que Fly Emirates ne sera plus le sponsor maillot du Paris Saint-Germain à partir de la saison 2019-2020. Alors on attend l’annonce de son remplaçant, le nom qui va figurer sur les tenues des joueurs parisiens. Cela tarde à venir et il y a presque de l’inquiétude. Mais d’après Le Parisien, le PSG est bien en train d’avancer dans ce dossier et devrait faire l’annonce « d’ici la fin mars. »
« Une compagnie aérienne pourrait figurer dans la short-list des marques sélectionnées, mais il ne s’agirait pas de Qatar Airways.
De la même manière, un grand nom du secteur ‘hi-fi électroménager’ serait sur les rangs. Enfin, l’univers ‘banque-assurance’, très friand de sponsoring sportif, aurait lui aussi été sondé avec succès par les équipes du PSG. Quel que soit le nom du nouveau sponsor, l’objectif est clair pour les champions de France : assurer une recette minimale de 50 millions d’euros par an.
« Restera ensuite qu’à floquer le nom du sponsor à l’arrivée des stocks en Europe. »
Le doute qui enveloppe encore l’identité de ce futur sponsor principal du PSG n’a pas empêché le lancement de la fabrication des nouveaux maillots. Les lignes de production asiatiques de Nike, l’équipementier du club, fonctionnent ainsi depuis plusieurs mois. Ne restera ensuite qu’à floquer le nom du sponsor à l’arrivée des stocks en Europe.«
Le journal francilien ajoute en plus que les maillots domicile de la saison prochaine seront annoncés au début du mois de juillet et l’extérieur à la fin de ce mois. Quant au third, comme souvent, ce sera autour du début de la Ligue des Champions. Il faudra donc encore patienter pour les connaître. Mais l’essentiel d’abord est d’avoir le sponsor maillot. Ce n’est pas forcément ce qu’attendent le plus les supporters, mais il faut absolument en avoir un. C’est important au niveau des revenus. Alors on se doute que le PSG va continuer de travailler afin de boucler ce dossier. Il n’y a pas encore de quoi s’inquiéter, car il reste du temps.
Tony586
19 février 2019 at 12:16
J’espère qu’on aura un sponsor classe et sobre et que ça ira dans l’harmonie du maillot