Restez connectés avec nous
L'annonce de Nuno Mendes pour la Ligue des Champions !
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Autour du PSG

L’annonce de Nuno Mendes pour la Ligue des Champions !

Qualifié pour la deuxième année consécutive en demi-finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain voit ses rêves se rapprocher. Dans l’émission Rothen S’enflamme sur RMC, Nuno Mendes, latéral parisien âgé de 22 ans, est revenu sur cette campagne européenne et notamment cette défaite 3-2 face à Aston Villa qui aurait pu coûter la qualification aux hommes de Luis Enrique.

Enrique «on sait que ça va être difficile dans les deux matchs contre Arsenal»

Comment avez-vous vécu les deux matchs contre Aston Villa ?

«On était bien dans les deux matchs. On était au-dessus d’Aston Villa, on a essayé de faire notre match ici à la maison, on a gagné 3-1. On sait qu’on ne peut pas faire d’erreur parce que c’est la Ligue des champions. Si on fait des erreurs, on peut perdre des matchs, être éliminés.

Dans le match retour, on se retrouve à 2-0 pour nous et on a un peu relâché, mais je pense que c’est un bon indice pour la suite, parce qu’on sait que ça va être difficile dans les deux matchs contre Arsenal, il faut qu’on soit toujours concentrés, dès le début du match. C’est ce qu’on va essayer de faire tout le match.»

Mendes «On est sur le bon chemin pour arriver à gagner de grandes choses»

Le PSG est la seule équipe du dernier carré de Ligue des champions à enchaîner une deuxième demi-finale consécutive. Qu’est-ce qui a changé par rapport à l’an dernier ?

«Je pense que cette année on est beaucoup plus forts que l’année dernière. C’était la première année du coach. Il a essayé de faire au mieux pour qu’on soit bien sur le terrain, tous les joueurs.

Cette année, on a fait les bons choix, même le coach et le directeur sportif, ils ont fait un bon recrutement. On a des joueurs qui font tout pour l’équipe, qui aident en défense, qu’on attaque bien. On joue en équipe. C’est comme ça qu’on va arriver loin. On est sur le bon chemin pour arriver à gagner de grandes choses, c’est notre objectif.»

L’arrivée de Luis Enrique à l’été 2023 a permis aux Parisiens de passer un énorme cap que ce soit en championnat ou sur la scène européenne. Si aujourd’hui cette équipe parisienne est de nouveau qualifiée pour les demi-finales de la compétition, ce n’est pas dû au hasard. Beaucoup prévoyaient un PSG moins fort après le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, or l’exact opposé s’est produit.

La défaite face à Aston Villa lors du tour précédent a malgré tout été une piqûre de rappel pour cette équipe parisienne. Sur un nuage depuis plusieurs semaines, elle a compris que rien n’était fait et que tout pouvait basculer à n’importe quel moment.

Espérons que cela permette à l’équipe d’aborder avec encore plus de sérieux la double confrontation à Arsenal afin d’accéder à la finale de la compétition.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG