Autour du PSG
Landreau affiche son ras-le-bol des histoires extra-sportives du PSG
Le Paris Saint-Germain, a fait ces dernières semaines, parler de lui davantage pour ses histoires extra-sportives que ses performances. Une situation qui agace Mickaël Landreau, ancien portier du club de la capitale (2006-2009), désormais consultant auprès de Canal+.
Landreau «On ne parle plus d’interaction, de vie, simplement de connexion sur le terrain»
«Cela devient complexe pour nous. On ne parle plus de foot avec le PSG. On ne parle plus d’interaction, de vie, simplement de connexion sur le terrain. On parle d’interaction politique, d’interaction d’Etat, on parle de capitale, d’enjeux autour d’une Coupe du Monde. Franchement, c’est très complexe pour nous consultant. On ne maîtrise pas les choses et en plus on jetterait quelque chose dans la mare qui ne servirait à rien tellement les enjeux nous dépassent.»
Le fait que le PSG soit plus évoqué pour ses problèmes extra-sportifs, est seulement la faute des médias qui vont toujours chercher, voire créé la polémique nécessaire pour faire parler. De son côté, le club de la capitale avance, avec sérénité. Il est premier de son championnat, prêt à se qualifier en 8e de finale de Ligue des Champions et l’équipe continue sa progression sous les ordres de son nouvel entraîneur, Christophe Galtier.
Globalement, il n’y a pas toujours beaucoup de négatif sur cette équipe parisienne, hormis les histoires inventées par les médias ou les exagérations (comme une discussion autour de penalty qui devient la guerre froide entre Mbappé et Neymar). Le PSG fait énormément vendre et c’est pour cela qu’il est largement utilisé par la presse. Mais cette situation commence à agacer que ce soit le club, ses dirigeants ou joueurs, il va donc falloir à un moment que la presse sportive française face un effort à ce niveau. On a encore eu un exemple de son acharnement avec L’Equipe et Le Parisien qui tentent de remettre le doute sur l’avenir de Mbappé moins de 48 heures après sa prise de parole pour démentir les rumeurs.