Autour du PSG
L’ancien agent de Lewandowski évoque les tentatives du PSG ces dernières années
Robert Lewandowski, buteur de 32 ans (33 en août) du Bayern Munich, impressionne régulièrement avec le club allemand en enchaînant notamment les buts. Alors il attire l’attention et des rumeurs. Surtout qu’il est question ces dernières semaines d’un questionnement du Polonais, qui pourrait chercher à partir malgré son contrat jusqu’en 2023. Le Paris Saint-Germain a été évoqué dans ce dossier et Goal a interrogé Cezary Kucharski, l’agent du joueur jusqu’en 2018, à propos d’un éventuel intérêt pour Paris.
“Une chose est claire : pour la femme de Lewandowski, un déménagement à Paris n’a jamais été une option. J’ai eu des contacts avec le PSG à propos de Robert à quelques reprises dans le passé, mais il n’a jamais voulu être sérieux à ce sujet. La porte de Paris était toujours fermée.
« le plan était en fait : Dortmund, Bayern, Espagne, États-Unis. »
Lorsque nous avons amené Robert en Allemagne, le plan était en fait : Dortmund, Bayern, Espagne, États-Unis. Et ce n’est un secret pour personne que le Real Madrid était son grand rêve. Mais les clubs espagnols ne sont actuellement pas assez solides financièrement pour se le permettre. Il a certainement réalisé ces dernières années que le Bayern est le club idéal pour lui.”
Avec une telle réponse, il est difficile d’imaginer qu’un passage au PSG puisse être vraiment tentant pour Lewandowski. L’avis de la famille compte forcément et visiblement ce n’est pas une destination à laquelle il pensait pour sa carrière. Les choses peuvent changer, mais ce n’est pas encourageant. Cela alors qu’un transfert dans la capitale semblait déjà très peu probable. Aujourd’hui, il n’y a pas le moindre élément pour penser que c’est une piste sérieuse.
Il est fort probable que le PSG et Lewandowski aient d’autres options en tête. Le club parisien a d’abord comme priorité de prolonger le contrat de Kylian Mbappé, alors que Lewandowski pourrait tout simplement rester au Bayern. L’envie de départ évoquée n’est qu’une rumeur pour le moment.