Restez connectés avec nous

Anciens

Lama : « Pas fait exprès » contre l’OM

Parc des Princes, le 29 mai 1999. A la 89e minute du match opposant le PSG à Bordeaux, un illustre inconnu à l’époque, un certain Pascal Feindouno donne la victoire aux Girondins dans un stade en fête. La raison : le club de la capitale avec cette défaite prive son meilleur ennemi, l’Olympique de Marseille, du titre de champion de France. Douze ans plus tard, les Olympiens ne s’en sont toujours pas remis et crient au vol à qui veut l’entendre.

Présent sur le terrain durant ce match, le gardien du PSG, Bernard Lama, a donné sa version des faits dans l’émission Coach Courbis sur RMC : « On nous a beaucoup accusé. Mais à cette époque là,  je voulais avoir la meilleure défense du championnat. Ce jour là, Bordeaux a gagné parce qu’ils l’ont mérité. Je me souviens, les Bordelais remplaçants me criaient derrière les buts : « Bernard laisse là rentrer ». Pourtant je n’ai jamais fait exprès de laisser passer le ballon. »

Une déclaration qui tranche avec celle de Francis Llacer, entré en cours de jeu côté parisien, durant cette rencontre. « On n’était pas à 100 % motivé pour faire un résultat contre Bordeaux », déclarait ce dernier dans l’émission le Moscato Show sur RMC, le 25 mai 2011.  Je n’étais pas le seul. Après, peut-être que cela a dû se voir chez moi plus que chez les autres… Etant vraiment frappé de l’empreinte du club et étant né à Paris, je voyais d’un meilleur œil le fait que le titre de champion aille aux Girondins de Bordeaux », avoue l’ancien défenseur avant de poursuivre : « Je vais me confesser un peu, Il m’est arrivé pendant ce match d’avoir quelques absences. Je n’ai pas été des plus énergiques. Je n’ai pas donné tout ce que j’aurais pu. J’ai un peu traîné les chaussures, on va dire. Notre préparation n’était pas des plus pointues. »

Aujourd’hui personne ne sait la vérité sur ce match. Mais force est de constater que cette défaite restera dans les cœurs des supporters parisiens comme la plus joyeuse des contre-performances.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens