Restez connectés avec nous
Micoud critique la rotation entre Donnarumma et Navas cette saison
©Iconsport

Autour du PSG

Lama n’est pas choqué par la concurrence entre Navas et Donnarumma

Arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance du Milan AC, Gianluigi Donnarumma, portier âgé de 22 ans, est en concurrence avec Keylor Navas, gardien âgé de 34 ans. Pour le moment, aucune hiérarchie n’est établie, ce qui pousse les deux gardiens à se donner à 100%. Auprès de RMC, Bernard Lama, ancien gardien passé par le PSG (1992-1997, 1998-2000), a évoqué cette concurrence.

Lama «ça ne me choque pas et ça ne me pose aucun problème

«La concurrence fait partie de ce métier, même au poste de gardien. Vous ne pouvez pas reprocher à un club, à des dirigeants, d’être dans l’anticipation, de vouloir les meilleurs. Keylor Navas est plus sur la fin de sa carrière que Donnarumma et, surtout, les deux sont bons. L’objectif est de faire en sorte que le niveau de l’équipe ne baisse pas. À partir du moment où ce sont deux très bons gardiens et qu’ils assurent en étant décisifs, ça ne me choque pas et ça ne me pose aucun problème.»

Pour le moment, la concurrence est plutôt saine entre Donnarumma et Keylor Navas. Le portier italien, qui s’est engagé au PSG jusqu’en 2026, sait pertinemment que c’est le futur numéro un à ce poste. La situation aurait pu être un peu plus tendue avec Navas, qui aurait pu ne pas accepter qu’un concurrent de ce niveau soit recruté, alors que sa saison était plus que convenable. Il est évident que la situation ne va pas durer des années, même si tout semble bien se dérouler, il est peu probable que la saison prochaine les deux portiers soient encore en concurrence.

Que les deux gardiens acceptent d’être en alternance, reste une bonne chose, puisque cela aurait pu emmener des tensions au sein du vestiaire. L’essentiel est donc là, puisque sportivement, ces derniers sont irréprochables depuis le début de saison. Il faut espérer que cela dure, car avoir deux portiers de ce niveau est une vraie chance, d’autant plus lorsque les objectifs sont aussi élevés.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG