
Autour du PSG
Lama: « Areola a plus de capacités techniques que Buffon »
Lors d’un entretien accordé au journal La Provence, l’ancien portier du Paris Saint-Germain, Bernard Lama (1998-2000), a évoqué la situation des deux portiers parisiens, Gianluigi Buffon (41 ans), ainsi que Alphonse Areola (26 ans).
« Il n’y a jamais eu de compétition entre les deux. Dès le départ, l’entraîneur a pris l’option de faire tourner méthodiquement, et de les considérer comme deux titulaires. Ça a d’ailleurs mieux été géré que les années précédentes. Avec Unai Emery, c’était imprévisible. Quand un gardien ne sait pas où il va, il ne peut pas donner la pleine mesure de son potentiel.
Aujourd’hui, on a un garçon en fin de carrière et un autre qui doit profiter de son expérience pour progresser. Sur le terrain, Areola a plus de capacités techniques que Buffon. Mais ce dernier est un vrai compétiteur. C’est ce côté-là qu’Areola doit développer. Pour garder la cage du PSG, il faut beaucoup de personnalité. »
La situation des gardiens reste compliquée au PSG, puisqu’un joueur comme Buffon qui devait faire progresser cette équipe a finalement échoué au même endroit que ses prédécesseurs. Il y a donc de réelles questions à se poser pour la saison prochaine, savoir si Areola aura les épaules pour être numéro 1, si Buffon doit être prolonger ou si un nouveau portier doit être recruté. Depuis plusieurs saisons le poste de gardien est un vrai casse tête au Paris Saint-Germain, même si cette année la gestion était meilleure, l’interrogation reste la même. Espérons qu’Areola saura apporter la meilleure réponse s’il a encore l’opportunité de s’installer dans les buts parisiens.

FlgCorp IronKeisyWear
19 mars 2019 at 20:17
Lama toi aussi tu manques au psg…
Solcar Segab
19 mars 2019 at 08:42
Areola est un souci au PSG alors que la solution est tres tres simple! Recruter or not recruter? Oublions Buffon et soyons tranchant. Est ce là la priorité du moment pour le PSG? La réponse est NON. Laissons Areola dans les buts et donnons lui une vrai chance. Les priorités sont au milieu et le remplacement de Ney, qui doit absolument partir, pour construire autour de Kyki.