Autour du PSG
L’altercation entre Van der Wiel et Ibrahimovic d’après L’Equipe : « joue comme je te dis »
Dimanche, à la mi-temps de Troyes / Paris Saint-Germain (0-9, 30e journée de Ligue 1), Gregory Van der Wiel a quitté le vestiaire et le stade à cause d’une altercation avec le buteur Zlatan Ibrahimovic. Voici, selon L’Equipe, ce qui s’est passé entre les deux hommes.
« Zlatan Ibrahimovic entre dans le vestiaire l’air mécontent. Ibra s’adresse alors en anglais à Gregory Van der Wiel, qui se situe assez loin de lui dans le vestiaire : « Donne-moi de meilleures passes. »
Le Néerlandais lui rétorque : « Je fais ce je peux, si je peux t’en faire… » « Écoute, joue comme je te dis et ça ira bien », lui répond Ibrahimovic d’un ton un brin arrogant.
Après cette remarque, Van der Wiel s’emporte. Et finit par lancer un « fuck off ». Thiago Silva tente alors d’intervenir pour le calmer mais sans succès. Visiblement excédé, le latéral droit se dirige vers Laurent Blanc et lui demande à être remplacé. « Tu veux sortir, tu es sûr ? ». La réponse est à chaque fois la même : J’en suis sûr, je sors. »
C’est une version crédible, mais il faut rester prudent. Ce ne serait pas la première fois que la réalité est un peu différente de ce qu’on peut lire. Surtout que la situation peut être vécue de manières différentes, ce qui influence le récit.
Reste qu’il est assez sûr que Van der Wiel et Ibrahimovic ont échangé quelques paroles, ce qui aurait poussé le Néerlandais à partir. S’il a été question de sanctions, le quotidien sportif que les dirigeants considère que c’est un « non-événement ». L’arrière droit ne devrait pas avoir de punition. D’ailleurs, il s’est entraîné normalement depuis dimanche.