Restez connectés avec nous
L'Allemagne ne brille pas avec Draxler face à l'Arabie Saoudite, qui marque un but historique

Autour du PSG

L’Allemagne ne brille pas avec Draxler face à l’Arabie Saoudite, qui marque un but historique

Vendredi soir, l’Allemagne et l’Arabie Saoudite s’affrontaient en match de préparation à la Coupe du Monde cet été. Sans grande surprise, l’équipe de Joachim Löw, s’est imposée. Mais seulement 2-1, notamment à cause d’un grande manque d’efficacité. Julian Draxler, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain qui était titulaire, en est un des symboles.

Le match avait pourtant parfaitement commencé avec l’ouverture du score à la 8e minute de Timo Werner. Mais c’est le dernier but inscrit par des Allemands trop imprécis. Plutôt actif dans le jeu, Draxler a lui touché le poteau en première mi-temps et a manqué une occasion en seconde période alors qu’il était dans des conditions idéales pour marquer. C’est sur un contre-son-camp d’Omar Othman juste avant la mi-temps que l’Allemagne a pu alourdir le score.

Étrangement les joueurs de Löw ont beaucoup gâché en seconde période, ce qui est loin des habitudes allemandes. Il faut tout de même souligner que l’effectif a été remanié au cours du match pour que de nombreux joueurs aient du temps de jeu. Et Draxler n’a pas été inintéressant dans ce match.

Mais le grand fait, c’est que l’Arabie Saoudite, certes perdante, a profité de la petite forme allemande pour marquer l’histoire, comme le souligne Goal. En effet, en seconde période, Al Jassam a surgi sur un penalty repoussé par Neuer pour inscrire le premier but de l’histoire de l’Arabie Saoudite contre l’Allemagne. C’est peu rassurant pour les Allemands avant le Mondial, mais il n’y a pas non plus de quoi s’inquiéter. Ce n’est qu’un match amical de préparation (surtout qu’il y a eu tout de même plusieurs occasions franche côté allemand). Même s’il a pu faire plus de bien au moral de l’Arabie Saoudite qu’à l’Allemagne.

Retrouvez ici la suite du programme des Mondialistes du PSG, avec les matchs amicaux et la phase de groupes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG