Restez connectés avec nous
L'agent de Nkunku annonce sa volonté de quitter le PSG !

Autour du PSG

L’agent de Nkunku annonce sa volonté de quitter le PSG !

Comme les saisons précédentes, Christopher Nkunku doit se contenter d’un statut de doublure au Paris Saint-Germain sur l’exercice 2018-2019. Ce qui ne convient plus au milieu/attaquant de 21 ans formé au club. Au point que son agent (et ancien parisien) José-Karl Pierre-Fanfan a affirmé dans Le Parisien que le Titi veut partir.

« Le constat est que le temps de jeu et sa place dans la rotation sont insuffisants. Christopher est ouvert à un départ pour évoluer. Rien n’est encore évoqué avec le PSG, mais en termes de situation sportive, ça ne suffit pas. Il doit franchir un palier et ce n’est pas possible au PSG, surtout en jouant à un poste jamais défini ni fixé.

Etre prêté en Ligue 1, pour quoi faire ? Sans prétention, on sait que Christopher peut jouer n’importe où en Ligue 1. La progression n’est plus là, elle se situe sur le fait de savoir s’il est capable d’évoluer régulièrement à un échelon supérieur, de s’installer dans un club qui joue l’Europe.’

« On doit d’abord rencontrer la direction pour savoir comment elle se positionne. »

L’agent et ancien capitaine du PSG assure que le Parisien dispose ‘de sollicitations de clubs espagnols et anglais’ et n’exclut pas un départ dès cet hiver, même si la tendance est plutôt à un envol en fin de saison : ‘Les choses peuvent aller très vite, mais on doit d’abord rencontrer la direction pour savoir comment elle se positionne. »

La position de Nkunku et de son entourage est donc particulièrement claire. Il veut plus de temps de jeu et avoir l’opportunité de s’imposer un peu plus en professionnel. Difficile de lui en vouloir alors qu’il a déjà 21 ans et que ses saisons se ressemblent. Par périodes, il peut jouer et réussit quelques bonnes performances. Mais il y a aussi de longs moments durant lesquels Nkunku ne joue plus. Il est alors compliqué de prendre confiance, progresser et se faire une place.

Reste à voir ce que le PSG pense de ce cas, alors que l’effectif est déjà très léger en milieux de terrain et que le calendrier parisien s’annonce particulièrement chargé.

2 Comments

  1. Verratti10

    18 janvier 2019 at 00:47

    Logique et ineluctable. Ça fait 2 ans qu’il a fait ses preuves et qu’il patiente sans sourciller. Il joue rarement et stagne maintenant. Cerise sur le gateau le club cherche des joueurs au milieu alors qu’on ne l’utilise pas.. je me demandais même en debut de saison ce qu’il foutait là. On a laissé partir Lo Celso qui est meilleur alors… Rien à dire Chris a raison. Un gachis Rabiot Nkunku. Tu sors 2 joueurs de tres bon niveau et dans un secteur où tu peine à recruter tu mise pas sur eux (bon Rabiot si qd meme)

  2. Hitman

    17 janvier 2019 at 22:02

    normal

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG