Autour du PSG
L’agent de Motta s’énerve, un problème de fond?
En cette période de rumeurs de transferts et désignation des problèmes du Paris Saint-Germain, Thiago Motta a vu un article sur lui être publié par Le Parisien. Lequel désigne l’italien comme une source de tensions au club et énonce un possible départ en juin. La réponse de son agent est cinglante.
« Selon Le Parisien, presque tous les problèmes du PSG viennent de Thiago Motta. Si les dirigeants pensent la même chose, pour le bien du club, pourquoi attendre juin ? », a publié Alessandro Canovi sur Twitter.
Deux façons de recevoir ce message. Soit l’agent et Thiago Motta sont essentiellement énervés contre le quotidien, auquel cas rien ne devrait se passer de spécial, sauf peut-être une défense faite par le club, sous forme de communiqué par exemple.
Sinon, l’Italien et son représentant sont vraiment fatigués de la situation du joueur au club, et un départ pourrait être précipité. Surtout si le PSG et sa direction est véritablement agacé par Motta. Encore plus si l’effectif parisien est fatigué par son comportement. Et puis, par « situation au club » on entend pas seulement les prestations un peu décevantes. Mais aussi les critiques répétitives que le joueur reçoit de la part des médias français depuis qu’il est au PSG. Clairement, son côté joueur fourbe n’a jamais vraiment plu en Ligue 1. D’ailleurs, dans l’affaire Brandao, beaucoup ont mis une grosse partie de la faute sur sa façon d’agir.
Et depuis il est très suivi par les caméras pour encore trouver des actes ou paroles peu sportifs de l’italien. Alors qu’il a dû se défendre à de nombreuses reprises face à la presse, il se peut que le joueur soit fatigué de cet acharnement. Peut-être aussi aurait-il aimé être un peu plus défendu par le club et ses dirigeants, assez discrets à ce sujet. Un peu comme Leonardo, il se pourrait que Thiago Motta parte aussi (que ce soit cet hiver ou l’été prochain), en partie au moins, à cause du traitement qu’il lui est réservé en France. Petite ironie de l’histoire, c’est justement un peu directeur sportif qui aurait pu, peut-être, plus protégé le joueur et éviter ce genre de problèmes.