Autour du PSG
L’agent de Motta annonce « Si le 30 juin il n’a pas signé, c’est fini. Thiago a été disponible »
Alors que tout semblait régler pour la prolongation de contrat de Thiago Motta au Paris Saint-Germain, il y a aujourd’hui d’énormes doutes. Alessando Canovi, l’agent du milieu de 34 ans, fait savoir ces dernières heures que la signature est encore lointaine. Il donne de nouvelles précisions auprès de Foot Mercato et elles laissent penser que l’Italien se dirige vers un départ.
« C’est la première fois que je vois autant de difficultés à mettre sur écrit un accord. Si le 30 juin il n’a pas signé, c’est fini. Thiago a été disponible et patient. Je suis venu quatre fois à Paris. On a parlé, mais à chaque fois il y a des choses qui ne vont pas. Selon moi, Thiago n’est pas une priorité pour le PSG. »
Une évolution compliquée à comprendre.
Visiblement, la situation est un peu bloquée. C’est difficile à expliquer tant la prolongation de Motta semblait sûre. Pourtant, il y a eu une discussion avec le directeur sportif Antero Henrique et l’agent s’était montré optimiste ensuite. Pour un tel revirement de situation ? L’explication ne peut être donnée que par le PSG. Il faudra sans doute attendre (voire on n’aura jamais de version officielle).
Attention, une prolongation de Motta est encore possible. Mais il y a de quoi grandement en douter. Ce qui est déjà étrange. Surtout que le plan avec une reconversion dans le staff en 2018 semblait être très bien pensé.