Autour du PSG
L’agent de Marco Verratti dément la rencontre avec les dirigeants du Barça à Ibiza
Cette semaine, la presse espagnole a multiplié les articles et rumeurs au sujet d’une supposée envie de Marco Verratti de quitter le Paris Saint-Germain pour signer au FC Barcelone. Il y a notamment eu l’annonce d’une discussion entre les dirigeants du Barça et Donato Di Campli, l’agent du milieu de 24 ans. Chose démentie dans Le Journal du Dimanche, qui n’indique pas cependant que le dossier est clos.
« Une seule chose… Les mots de l’agent sur Twitter mercredi soir accompagnaient une photo sur laquelle on le voit trinquer avec Marco Verratti. Le message n’a rien d’anecdotique. C’est une façon de rappeler que le discours est en parfaite harmonie avec la position du joueur. Il veut quitter le PSG pour Barcelone.
‘On dit que je raconte une chose et Marco une autre, mais ce n’est pas comme ça’, a-t-il développé le lendemain quand on l’a contacté, précisant justement que Verratti se trouvait à ses côté.
La dernière prolongation de contrat, il y a dix mois, court jusqu’en 2021. Stratégiquement, ce n’était pas le meilleur moyen pour s’éloigner du PSG. ‘Le revers de la médaille’ plaide Di Campli, qui assure ne pas avoir rencontré de dirigeants barcelonais à Ibiza . »
Verratti est encore loin de partir.
Les journaux espagnol, comme trop souvent, ont donc sans doute exagéré l’avancée du dossier. Avant de parler à Barcelone sérieusement d’un transfert, il faut de toute façon que le PSG ouvre la porte. Tant que le transfert n’est pas accepté par Paris, rien ne peut se passer puisqu’il y a un contrat jusqu’en 2021.
Reste que le dossier n’est visiblement pas terminé, puisqu’il y a une volonté de l’agent et du joueur. Reste à savoir ce qu’elle est vraiment. Il ne faut pas exclure la possibilité de la recherche d’une belle prolongation de contrat. La méthode pour l’obtenir serait plutôt désagréable, mais c’est malheureusement un « classique » aujourd’hui.