Autour du PSG
L’agent de Griezmann trouve « surprenant » l’article de L’Equipe, le PSG était « à fond » l’an dernier
Ce matin, L’Equipe a affirmé que le Paris Saint-Germain n’avait pas recruté Antoine Griezmann cet été notamment parce que les dirigeants n’étaient « pas convaincus à 100% ». Interrogé par RMC ce soir, Eric Olhats, l’agent de l’attaquant de 25 ans de l’Atlético de Madri et de l’Equipe de France, a découvert cette « information ». Et il s’est montré surpris, mais sans y accorder une grande importante.
« Je m’en fous complètement. Ils font ce qu’ils veulent. Si c’est vrai, il y aura d’autres clubs pour Antoine, ce n’est pas un problème. Si c’est de l’intox, ils reviendront taper à la porte comme ils l’ont déjà fait.
L’année dernière, il y avait eu des contacts. J’avais vu Olivier Létang. J’ai l’impression que ce sont les mêmes qui sont là, donc c’est surprenant. Il n’y avait pas qu’eux. Le choix s’est porté sur l’Atlético Madrid mais, enfin, la discussion avait été courtoise. Ils étaient à fond. »
Compte tenu de l’intérêt prononcé du PSG pour Griezmann, on peut remettre en question l’article de L’Equipe. Une chose qui devient presque une habitude. C’est presque comme-si le quotidien sportif avait l’avait écrit pour envoyer une critique au PSG, notamment son mercato et le choix de ne pas recruter un attaquant. Un angle « facile » après le 0-0 des Parisiens face à l’Olympique de Marseille dimanche. Lequel, compte tenu de l’inefficacité des attaquants du PSG, a pu faire penser à de nombreux observateurs et supporters que le club aurait peut-être dû recruter dans ce secteur l’été dernier.
Et difficile de trouver mieux pour sougligner cette carence que celui qui brille en club et en Bleus depuis plusieurs mois, au point de devenir sans doute l’un des joueurs en activité préférés des Français.
En tout cas, l’agent a l’air assez su de l’intérêt récent du PSG, même s’il n’y a peut-être pas eu de discussion concrète sur le mercato estival 2016. Peut-être tout simplement parce que l’Atlético de Madrid a fermé la porte. Ce qui va dans le même sens que la prolongation de contrat de Griezmann jusqu’en 2021.