Autour du PSG
L’agent de Ben Arfa fait un point sur sa situation au PSG et indique qu’il ne se laissera pas faire
Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 30 ans, fait partie des joueurs qui ont été laissés hors du groupe du Paris Saint-Germain qui s’est envolé samedi dernier vers Miami pour la préparation de la saison 2017-2018. Son agent, Michel Ouazine, est revenu sur cette situation auprès de Foot Mercato. Il montre un certain mécontentement et indique que le joueur ne va pas laisser Paris faire ce qu’il veut facilement.
« On a eu une réunion une fois avec Antero Henrique. Il nous a dit qu’Hatem pouvait partir, qu’il était libre. Henrique a cru que ça allait passer comme une lettre à la poste. Il m’a dit : ‘demain je vais parler à Hatem, il comprendra’. Mais il ne lui a finalement rien dit… On est ouvert à toute négociation.
Hatem ne partira pas comme ça. Il y a un règlement. Hatem demande à ce que son contrat soit respecté. S’ils ne veulent plus d’Hatem, ils payent la dernière année de contrat ou ils proposent au moins quelque chose. Il s’entraîne deux fois par jour et il s’entraînera sans problème jusqu’à fin août. Il a deux préparateurs physiques à disposition et il est avec Aurier et Krychowiak entre autres. L’ambiance est bonne, mais elle sera forcément plus lourde au retour de l’équipe. En tout cas, Hatem s’entraîne bien et se comporte correctement, comme durant la saison dernière, où il a été irréprochable.
Il y a des contacts établis avec des clubs européens. Mais il est sous contrat. Vu les propositions, Hatem n’a pas envie d’aller en Turquie. S’ils veulent nous bloquer jusqu’au bout, ce sera embêtant pour leur image, alors que Ben Arfa a eu un comportement exemplaire depuis qu’il a rejoint le club. »
Tensions et résistance, le dossier Ben Arfa est problématique.
Difficile aujourd’hui d’imaginer une belle suite à l’histoire entre le PSG et Ben Arfa. Il semble que les dirigeants n’aient pas eu le meilleur comportement envers le joueur. Le but est peut-être de le pousser à partir sans chercher d’indemnité, mais ce ne serait pas une belle méthode. Il faut tout de même se méfier avant de juger, car il n’y a ici qu’une seule version de l’histoire.
En tout cas, Ben Arfa est plus qu’invité à partir et il a des options, mais il ne veut pas n’importe laquelle. Cela demandera notamment l’accord du club. Lequel peut avoir des exigences quant à l’indemnité de transfert. C’est un droit du club de ne pas accepter n’importe quelle offre. Au moins, on peut penser que personne n’a envie que Ben Arfa reste bloqué à Paris. Un point commun qui aidera peut-être à trouver une issue à ce dossier problématique.