Autour du PSG
L’agent d’Achraf Hakimi répond à l’idée d’un retour à l’Inter
Achraf Hakimi, latéral du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans, auteur d’une saison en dents de scie accompagné de différents problèmes extra-sportifs, ne serait plus heureux au sein du club parisien d’après certaines rumeurs. Auprès d’Inter Dipendenza, le représentant de l’international marocain s’est exprimé à ce sujet et a évoqué l’éventuel retour à l’Inter Milan, où il a brillé sur la saison 2020-2021.
«Achraf est un joueur du PSG avec qui il a encore un contrat de trois ans. S’il aimerait revenir à l’Inter Milan ? La question n’est pas de savoir ce qu’il aimerait, la réalité est qu’il est un joueur du PSG. Il aime l’Inter, il était heureux à Milan mais c’est la réalité d’aujourd’hui.»
On ne peut pas dire que cette réponse donne le sentiment que l’international marocain est heureux à Paris. Garder un joueur par défaut n’est jamais une bonne chose que ce soit pour lui ou le club. Maintenant, Hakimi a un contrat qui le lie au PSG jusqu’en 2027 et aucun club ne serait capable de formuler une offre suffisamment convaincante pour que les dirigeants parisiens acceptent de s’en séparer. L’année a certes été difficile pour le Marocain, mais cela ne veut pas dire que la suite sera identique.
L’arrivée d’un nouvel entraîneur, la mise en place d’une nouvelle dynamique, d’un nouveau plan de jeu ect peut au moins permettre à ce dernier de s’épanouir sportivement. Pour ce qui est du côté extra-sportif le PSG ne peut pas être mêlé à ça et encore moins en pâtir. Hakimi doit aussi arriver à se concentrer sur le football pour ne pas se perdre et être relégué au fil du temps à un rôle de remplaçant, qui serait regrettable au vu de son talent.