Restez connectés avec nous
L'adjoint d'Anne Hidalgo veut "renouer le dialogue" avec le PSG
©IconSport

Autour du PSG

L’adjoint d’Anne Hidalgo veut « renouer le dialogue » avec le PSG

Depuis quelques jours, il y a beaucoup de réactions autour de la décision d’Anne Hidalgo, maire de Paris, de ne pas vendre le Parc des Princes au Paris Saint-Germain. Interrogé à propos de cette situation qui semble bloquée, son adjoint Emmanuel Grégoire a affiché l’envie de discuter et d’avancer vers l’agrandissement du Parc. Cela pourrait passer, précise Le Parisien, par « nouvelle convention d’occupation du domaine public plus longue et qui tiendrait compte des investissements du club dans les travaux.« 

« On veut qu’ils restent. Ils veulent rester. Donc on va trouver des solutions. L’agrandissement du stade ? Nous voulons trouvons les moyens financiers. L’idée est de retrouver un cadre de négociations plus serein et plus direct. Nous souhaitons renouer le dialogue. C’est un sujet d’urgence.

On sait faire des contrats longs. Nous avons des propositions à faire pour concilier toutes les parties. Faisons tout pour mener ce projet d’agrandissement le plus vite possible. Si on s’y met bien, en 2028 ou 2029 on aura un match du PSG dans le nouveau Parc. »

Un discours qui vise donc de nouveau l’apaisement dans ce dossier très incertain ou les coups de pression se multiplient pour être ici suivis par une main tendue. Mais sans aller jusqu’à une vente. On se sent tout de même la volonté d’avancer vers le PSG alors que la déclaration d’Anne Hidalgo était particulièrement sèche. Il va falloir de la clarté pour avancer concrètement.

Beaucoup de choses peuvent encore se passer autour du Parc des Princes. Espérons qu’une solution sera trouvée pour le PSG reste tout en continuant à grandir. Ce qui passe par un agrandissement. Ici évoqué pour avant 2030, mais on se méfie forcément du timing de travaux qui sont loin d’être commencés.

Autres articles présents dans Autour du PSG