Autour du PSG
L’ADAJIS se félicite d’une « victoire historique »
Il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain a été condamné à verser 30 000 euros à 15 de ses supporters pour des annulations de billets jugées injustifiées. L’ADAJIS (Association de Défense et d’Assistance Juridique des Intérêts des Supporters) a communiqué à propos de ce succès de sa part, rappelant que ces problèmes sont loin d’être terminés.
Le PSG condamné à verser près de 30 000€ à ses supporters, une victoire HISTORIQUE pour l'ADAJIS et ses avocats ! pic.twitter.com/MJtPxyKacF
— ADAJIS (@ADAJIS_PSG_fans) September 6, 2016
C’est forcément une belle réussite pour l’ADAJIS, qui parvient à obtenir gain de cause. Mais le chemin semble encore long. Comme le rappelle l’organisation, des supporters ont vu leurs billets êtres annulés pour les déplacements à Monaco (3e journée de Ligue 1) et Caen (5e journée) cette saison. De quoi encore porter plainte. Mais peut-être qu’après cette condamnation le PSG va cesser un peu cette pratique. On aimerait surtout que la situation redevienne un peu plus « normale » entre le club et ses supporters. C’est-à-dire qu’ils puissent aller plutôt librement aux matchs de l’équipe parisienne pour l’encourager, le tout sans débordement. C’est aussi pour cela que les choses avancent doucement, personne au club ou parmi les autorités françaises (qui ont aussi leur mot à dire) ne veut le moindre soucis de sécurité. Et l’historique peut inquiéter un peu. Aux supporters de montrer que cette époque est maintenant lointaine et que tout peut bien se passer.