Adversaires
Lacazette « On a discuté avec le PSG, mais ce n’était pas là où je voulais aller »
Alexandre Lacazette, buteur de 26 ans de l’Equipe de France qui a quitté l’Olympique Lyonnais cet été pour signer à Arsenal, s’est confié au micro de RMC. Il est notamment revenu sur son été et a confié avoir eu une discussion avec le Paris Saint-Germain. Mais il a su « rapidement » su qu’il ne voudrait pas signer dans la capitale.
« On a discuté avec le PSG mais rapidement, j’ai su que ce n’était pas là où je voulais aller. En France, pour moi, ce n’était que Lyon. Paris aurait pu me faire progresser parce qu’ils ont des grands joueurs mais je voulais connaître un autre championnat. »
Le PSG a eu d’autres priorités, Lacazette avait envie d’autre chose.
Paris a pu penser au Lyonnais pour avoir une doublure en attaque, avant que Neymar et Kylian Mbappé soient au PSG. Puisque Lacazette a signé à Arsenal le 5 juillet, ces 2 arrivées étaient encore loin d’être bouclées. On peut aussi se demander si ces discussions n’ont pas eu lieu plusieurs semaines avant le mercato, puisque le directeur sportif Antero Henrique est arrivé au début du mois de juin à Paris. Pierre-Emerick Aubameyang (attaquant de 28 ans du Borussia Dortmund) a fait savoir que le PSG a alors arrêté de discuter avec lui. Il serait logique celle menant à Lacazette ait aussi été oubliée.
Ce dernier ne voulait de toute façon pas venir au PSG. Avec un rôle de doublure, c’est d’autant plus normal. Mais la volonté de découvrir un autre championnat est compréhensible. Surtout avec une opportunité dans un très bon club de Premier League dans lequel il pouvait prendre une place de titulaire. Aujourd’hui, on peut penser que personne n’a de regret. Ni Lacazette, ni Arsenal (avec qui il a marqué 4 buts en 7 matchs) et encore moins le PSG. On apprécie tout de même que Lacazette ne lâche pas une critique gratuite contre le club de la capitale, comme on peut voir parfois.