Restez connectés avec nous
Labrune "je ne suis pas masochiste… je préférerais gérer l’OM avec le budget du PSG"

Adversaires

Labrune annonce le PSG champion, aveu ou stratégie ?

   La saison passée, l’AS Monaco était le grand concurrent au titre pour le Paris Saint-Germain, cette fois, l’Olympique de Marseille s’impose comme un prétendant, grâce à un début de saison exceptionnel. Pourtant, Vincent Labrune, président de l’OM, ne voit pas une autre équipe que le PSG être champion en Ligue 1.

   C’est en tout cas ce qu’il a déclaré dans le Journal du Dimanche « C’est un rythme de champion sur 10 matches, il en reste 28. On ne peut pas parler raisonnablement de titre quand on joue dans le même championnat qu’une machine de guerre européenne comme le PSG, avec un budget quatre fois supérieur. Je ne pense pas que notre force collective suffira si Paris joue à son niveau de la saison dernière. L’objectif est le podium, comme tous les ans. J’ai bon espoir avec la mentalité que Marcelo Bielsa a transmise à nos joueurs. »

   Un constat plein de vérité, vu la force des parisiens lorsqu’ils sont en pleine forme, comme on a pu le voir l’année dernière. D’ailleurs, presque tout le monde annonçait Paris champion avant même le début du championnat. Mais cette déclaration n’est-elle pas là surtout pour enlever de la pression à ses joueurs, à une dizaine de jours du Classico? Après tout, pour le moment, l’OM est premier et a montré de belles choses. Surtout, il y a quelques semaines, V. Labrune avançait justement vouloir contrer les parisiens grâce à une « machine de guerre collective ». Expression qu’il a cette fois utilisé pour parler de son rival.

   Il semble alors que le président marseillais ait décidé de mettre la pression sur le PSG, qui d’après ses dires se doit de gagner ce match. D’ailleurs, il glisse encore une fois l’écart de budget entre les deux clubs, de quoi déjà excuser une défaite ses joueurs, qui ne peuvent que créer l’exploit contre le fameux ogre parisien. En même temps, on peut lui accorder qu’il n’invente pas grand chose, puisque le PSG est bien favori cette saison.

Autres articles présents dans Adversaires