Autour du PSG
La statistique de Canal+ sur la baisse en efforts défensifs de Mbappé et Neymar
Le Paris Saint-Germain a gagné 4-3 contre Bordeaux dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 26e journée de Ligue 1, mais cela a été sans être très convaincant. D’ailleurs, il y a surtout des critiques qui sont émises à l’encontre de l’équipe parisienne. Notamment à cause d’une force collective bien moins présente et qui se traduit par beaucoup de buts encaissés. Canal+ a d’ailleurs publié une statistique qui met en lumière la baisse dans le travail défensif de ses attaquants Kylian Mbappé (21 ans) et Neymar (28 ans).
Mbappé et Neymar pas assez actifs en défense ? 🧐 pic.twitter.com/heO8JY5Wym
— Late Football Club (@LateFootClub) February 24, 2020
Difficile alors de nier que Neymar et Mbappé travaillent un peu moins l’équipe et surtout moins efficacement. Même s’il faut aussi prendre en compte le reste de l’équipe, puisqu’un pressing ne se fait pas à 2. Aussi, Neymar a été blessé avant les 2 matchs qu’il a joués en février. Cela joue sur sa capacité à répéter les efforts. Il faut maintenant savoir se remettre en question et travailler pour progresser. Cela vaut pour les attaquants, mais aussi pour tout le PSG. Il est nécessaire de retrouver la coordination et la force collective affichée pendant les derniers mois. Les Parisiens n’ont pas pu tout oublier soudainement.
On ne peut pas mettre de côté la fatigue accumulée en jouant depuis le 5 janvier 2 matchs par semaine. La micro-pause jusqu’à samedi prochain (réception de Dijon, 27e journée de Ligue 1) peut aussi faire du bien.
Retrouvez notre podcast sur PSG/Bordeaux ci-dessous :