
Autour du PSG
La Seleçao donne un gros indice pour le retour de Neymar
Rodrigo Lasmar, médecin de l’Équipe nationale de football du Brésil, s’est exprimé en conférence de presse au sujet de Neymar, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain qui souffre actuellement d’une entorse avec lésions ligamentaires. Son message est clair, il ne peut être appelé avec la Seleçao, il n’est pas apte médicalement. Ce qui interpelle, c’est que le prochain match du Brésil est le 25 mars, dans 21 jours. Indirectement, on comprend que Neymar n’est pas près de faire son retour.
Lasmar « Il ne sera pas médicalement apte à nous rejoindre »
« Il a une entorse de la cheville droite. Il ne sera pas médicalement apte à nous rejoindre lors de notre prochaine convocation. De notre point de vue, il ne peut pas être appelé. Il est pris en charge par le PSG. Je suis en contact direct avec le joueur, le staff et le département médical du club. Il y aura d’autres tests en début de semaine prochaine. Malheureusement, il ne sera pas apte médicalement. »
De toute façon, Neymar en est à deux entorses en 3 mois. Il est temps de prendre soin de cette cheville et de ne pas se précipiter. Il ne faut pas aller trop vite et prendre le temps de consolider tout cela. Neymar va manquer au PSG, mais revenir alors qu’il n’est pas à 100 %, n’a pas d’intérêt. On espère tout de même que sa lésion et son entorse vont vite se résorber, qu’il puisse réathlétiser sa cheville. Le PSG a encore une fin de saison à jouer, peut-être un avenir dans cette Ligue des Champions et si c’est le cas, le PSG serait content de récupérer un Neymar à 100 %.
