Restez connectés avec nous
La sanction de Mbappé devrait tomber vendredi, celle de Neymar la semaine prochaine

Autour du PSG

La sanction de Mbappé devrait tomber vendredi, celle de Neymar la semaine prochaine

Kylian Mbappé et Neymar, attaquants de 20 et 27 ans du Paris Saint-Germain, se sont fait remarquer samedi dernier lors de la finale de la Coupe de France (perdue contre le Stade Rennais aux tirs au but) avec un mauvais geste chacun. Le premier a donné un très vilain coup à un adversaire en fin de match et aurait pu gravement le blessure au genou. Le second a donné un coup à un supporter rennais qui se filmait en train d’insulter les joueurs parisiens. La Commission de discipline de la Fédération Française de Football était réunie ce jeudi et devait notamment parler de ces cas. Mais les décisions vont se faire attendre, explique la presse française.

Les médias expliquent les deux joueurs n’étaient pas présents pour se défendre. Cela a été assuré par Victoriano Melero, le responsable des relations extérieures, et Gregory Durand, le directeur juridique. Rien ne dit par contre si la ligne de défense du club a été convaincante. Il faudra attendre pour le savoir.

La sanction infligée à Mbappé devrait être annoncée ce vendredi, avec à peu près 3 matchs de suspension auxquels on pourrait s’attendre. Quant à Neymar, avec une instruction qui a été ouverte, il faudrait patienter jusqu’à la fin de semaine prochaine. Là, il y a plus d’incertitudes. Les médias évoquent entre 3 et 8 matchs de suspension.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG