Restez connectés avec nous
Mercato - Navas intéresserait en Arabie Saoudite et au Fenerbahçe
©Iconsport

Autour du PSG

La relégation de Navas sur le banc «l’une des plus grosses injustices» assure Sanfourche

Durant l’été 2021, le Paris Saint-Germain a décidé de recruter Gianluigi Donnarumma, gardien âgé de 23 ans, au profit de Keylor Navas, âgé de 36 ans qui était installé à ce poste. Ce vendredi face à Châteauroux en 32e de finale de Coupe de France, le Costaricien devrait être titulaire, mais même en cas de grosse performance cela ne devra pas impacter la hiérarchie comme l’évoquait le journaliste Philippe Sanfourche sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.

Sanfourche «Que tu prennes un super gardien pour l’avenir ok, mais à aucun moment la concurrence n’a été saine»

« Je pense que la concurrence ne sera pas relancée. Même si Navas fait un match exceptionnel, la situation est figée. Mais pour moi, c’est l’une des plus grosses injustices de l’histoire de ce club sur les dix dernières années. C’était un poste qui était identifié comme faible dans lequel vous aviez pour des raisons diverses Sirigu, Trapp et Areola qui à chaque fois sont passés au travers, notamment dans les matches importants de Ligue des champions. Là, il y a Navas qui arrive, qui met tout le monde d’accord et qui se fait sortir uniquement parce que Leonardo a décidé de faire un coup. Que tu prennes un super gardien pour l’avenir ok, mais à aucun moment la concurrence n’a été saine et instaurée entre ces deux gardiens. Pour moi, c’est une injustice totale. »

Il est évident que la relégation de Navas sur le banc au profit de Donnarumma est une injustice totale. Même si on peut parler de projet pour l’avenir ou autre, le Costaricien méritait amplement de garder sa place de titulaire. Dans l’objectif du PSG de remporter la Ligue des Champions, avoir un portier qui l’a soulevé trois fois est aussi une réelle chance et un vrai plus qui a d’ailleurs permis au club de la capitale d’enchaîner une finale ainsi qu’une demi-finale de LDC.

Force est de constater aujourd’hui que le PSG paye ce choix puisque Donnarumma n’est pas à la hauteur de son prédécesseur. Cela peut évidemment avoir un impact en Ligue des Champions et même si aujourd’hui il est trop tard pour revenir en arrière, on ne peut que constater que reléguer Navas sur le moment a été une très mauvaise manœuvre qui a simplement déstructuré toute la solidité qu’était parvenue à obtenir cette défense.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG