Autour du PSG
La presse argentine tacle Leonardo après sa remarque sur Messi et Paredes
Bien qu’ils soient blessés dernièrement avec une date de retour encore incertaine, Leandro Paredes et Lionel Messi, milieu de 27 ans et attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, ont été appelés avec la sélection de l’Argentine pour la trêve de novembre qui a démarré ce lundi. Dimanche soir, le directeur sportif parisien Leonardo a fait part de son mécontentement et a demandé une discussion avec la FIFA pour améliorer la situation. Une remarque qui passe mal en Argentine. RMC Sport a notamment relayé la réponse du journal Olé.
« Leonardo défend une idée : il est responsable de l’effectif le plus construit à coups de billets de la planète, et il se plaint que nous, les Argentins, ayons la possibilité de plus profiter de Messi que les Parisiens. Il s’est déjà plaint deux fois cette semaine. Leonardo cherche des raisons pour justifier le fait que sa super-équipe n’écrase pas encore tout. Mais il sait que pour les patrons qataris du PSG, c’est bénéfique que Messi brille en club comme en sélection en vue du prochain Mondial. »
Une réponse forte afin de placer Leonardo en « méchant » dans son club de riches. Forcément, c’est déplaisant du côté parisien. Certes, il y a une logique à ce que les joueurs puissent jouer en sélection. Et les Argentins veulent les meilleurs joueurs possibles. Mais le PSG peut aussi avoir son mot à dire. Les fameux « billets », c’est lui qui les dépense pour avoir ces joueurs dans son effectif.
Aussi, à aucun moment dans son discours de dimanche soir Leonardo n’a indiqué que les sélections font que Paris n’est pas encore convaincant. Simplement, les trêves sont logiquement des ralentissements. Mais ils sont acceptés. Sauf qu’il s’agit ici de joueurs qui sont blessés et incertains pour les matchs de cette trêve. Il y a donc du sens à ce que le PSG préfère du repos. C’est « bénéfique » pour tout le monde si les joueurs évitent une longue blessure.