Autour du PSG
La presse Argentine révoltée par les sanctions du PSG à l’encontre de Messi
Son voyage en Arabie Saoudite aura coûté 15 jours de suspension à Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 35 ans. S’en est suivi la grogne des supporters du PSG qui l’ont largement pris à partie par divers chants. Des évènements qui ont fait réagir la presse argentine, forcément très critique envers le club de la capitale tout comme ses supporters.
C’est le journaliste Gaston Recondo, pour TyC Sports qui s’est emporté en premier, en soulignant que « Passer dix mois à s’entraîner pour être un champion et être offensé de cette manière par un groupe d’idiots ». Le média Olé se montre lui outré par la sanction prise par le PSG à l’encontre de Messi « Les mêmes qui ont tout fait pour l’avoir, l’ont choyé […] explosent aujourd’hui en le voyant en Arabie saoudite lors d’une journée d’entraînement ». Clarin évoque lui « une campagne de presse aussi effrontée que féroce » et ironise « Il ne manquait plus qu’ils viennent lui réclamer de chanter la Marseillaise ».
Malheureusement ces journalistes ne connaissent pas assez l’histoire du PSG pour pouvoir comprendre ce qui a emmené ces réactions-là de la part des supporters. Messi représente tout ce qui ne fonctionne pas au PSG et le prendre pour cible c’est aussi cibler le club et ses dirigeants.
Il n’y a jamais eu aucune entente entre le joueur et les supporters parisiens. Ce dernier est venu car le FC Barcelone ne pouvait pas le prolonger et n’a jamais affiché une quelconque fierté de porter ce maillot. Aujourd’hui le club de la capitale fait comprendre à ses joueurs que personne n’est au-dessus du club, alors malgré son génie il est normal qu’il soit sanctionné si son comportement est jugé inapproprié.