Autour du PSG
La piste Paulo Dybala pour le PSG laisse Didier Roustan sceptique
Depuis quelques jours le nom de Paulo Dybala, attaquant international Argentin de la Juventus de Turin, revient fréquemment quand on aborde le sujet du mercato Parisien. Pour Didier Roustan, chroniqueur pour La chaine L’Equipe, le Paris Saint-Germain ne devrait pas se lancer sur cette piste.
« Dybala c’est un 2ème attaquant, un 9 et demi. Mais au PSG, tu as Cavani et Mbappé qui va se rapprocher de plus en plus de l’axe. À partir de la, Dybala, une somme comme 100 millions d’euros pour un joueur qui sera remplaçant, ça ne sert à rien. Si tu mets une somme comme ca, c’est pour que le joueur soit titulaire.«
On ne peut qu’être d’accord avec Didier Roustan quant à la pertinence d’un achat de Dybala avec les présences déjà dans l’effectif de Cavani et Mbappé. Mais on peut aussi envisager que ce soit la dernière saison au club pour l’un de nos 2 attaquants, et s’il y a une ouverture cet été pour faire signer La Joya, peut être que les dirigeants parisiens devraient se positionner afin de récupérer un jeune joueur de très haut niveau, quitte à ce que cette saison Thomas Thuchel soit confrontés à de gros problèmes de riches au moment de faire ses compositions d’équipes. Sans oublier que cette piste peut aussi être un plan au cas où Neymar (attaquant de 27 ans) finit par partir. Ce qui laisserait de la place.
Bien évidemment on n’en est qu’au stade de la rumeur, alors on reste très prudent.
Verratti10
24 juillet 2019 at 20:57
Didier le teubé n’a pas realisé que Tuchel aimait composer et qu’un joueur peut jouer à différents postes..