Autour du PSG
La nouvelle tournée du PSG au Japon se confirme, avec un « rythme moins élevé »
Durant son stage estival qui se tient généralement courant juillet, le Paris Saint-Germain devrait faire un séjour au Japon. C’est ce qui a été annoncé par Goal, alors que les États-Unis avaient été évoqués plus tôt, et RMC Sport confirme. Le média précise que dans tous les cas le PSG veut un programme moins chargé qu’en 2022.
« Pour l’heure, rien n’est définitivement acté pour ce « Summer Tour 2023 », mais les discussions avancent rapidement. Le Japon est une nouvelle fois une option très sérieuse, qui semble être en pôle position. Derrière, d’autres pays d’Asie restent à l’affût. Un temps évoqué en coulisses, la piste américaine semble s’être refroidit. Mais au club, on précise que l’on n’est jamais à l’abri d’une offre intéressante ailleurs.
Une chose est sûre, peu importe la destination choisie, le rythme du séjour sera moins élevé que l’an passé. Pour le « Japan Tour 2022″, les opérations de sponsoring s’étaient enchaînées. »
Le Japon est une destination tout à fait crédible, mais ce n’est pas encore fixé alors il faut rester prudent. Chaque média a souligné qu’il y a encore d’autres options étudiées au cas où. En tout cas, le PSG pourrait logiquement souhaiter un rythme moins effréné que l’été dernier avec de très nombreuses activités.
Lesquelles font partie de ces tournées, qui apportent donc une part de revenus intéressantes, mais il ne faut pas oublier que les joueurs sont en train de préparer leur saison. Travailler sur l’image et les finances sans nuire au sportif, c’est la grande équation que le PSG doit résoudre en général pour progresser dans son projet.