Restez connectés avec nous
La nouvelle action de Mbappé contre le PSG
@FRANCK FIFE;GettyImages

Autour du PSG

La nouvelle action de Mbappé contre le PSG

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans de l’Equipe de France, est dorénavant au Real Madrid suite à son départ du Paris Saint-Germain. Mais tout n’est pas encore réglé entre le joueur et le club où il a passé 7 ans. L’international français est en conflit avec Paris au niveau financier pour des primes et salaires impayés, alors que le PSG estime qu’il y avait un accord trouvé. Ce mardi, l’AFP fait savoir que le joueur a lancé une nouvelle tentative avec une autre demande auprès de la Ligue de Football Professionnel pour les fameux 55 millions d’euros.

« Kylian Mbappé a saisi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour « défaut de paiement de primes et salaires » par le Paris SG, selon l’AFP, qui s’appuie sur une source interne à l’instance nationale. Une audience, initialement programmée le 27 novembre, se déroulera le 11 décembre.

La commission de discipline est habilitée à traiter tout sujet concernant un club qui n’a pas respecté une décision prise par une autre commission de l’instance, en l’occurrence la commission juridique qui avait enjoint le PSG à payer les 55 millions d’euros demandés le 11 septembre. Le barème des sanctions s’applique dans son intégralité, c’est-à-dire que le club parisien pourrait écoper d’une amende, d’une interdiction de recrutement mais aussi d’un retrait de points, même si cette dernière sanction paraît improbable dans ce cas précis. »

Il est logique que Mbappé ne lâche pas l’affaire alors que les instances vont dans ce sens jusqu’à maintenant, sans que le PSG n’ait payé. On commence à se demander comment le club pourrait faire autrement, alors qu’une sanction importante pourrait tomber.

La réticence peut se comprendre, le dossier est pénible, mais il ne faudrait pas se mettre en péril non plus. Peut-être que le club a encore un espoir, un atout qui n’est pas utilisé ou une instance qui pourrait l’aider. Il va être temps que ce soit mis en évidence. Sinon, tant pis, il faudra satisfaire le joueur et enfin totalement tourner la page.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG