Autour du PSG
La musique de Phil Collins remixée, un choix assumé par le club
Le Paris Saint-Germain a innové lors de la deuxième journée de Ligue 1 contre Montpellier au Parc des Princes. En effet, on a pu entendre un remix de Phil Collins lors de l’entrée des joueurs. Un choix qui a fait grincer des dents car les supporters ont cru pour certains que la musique de Phil Collins avait été enlevée, mais selon Le Parisien, c’est bien la même musique légèrement modifiée.
La mythique chanson de Phil Collins n'a pas résonné au Parc des Princes pour l'entrée des joueurs… Les supporters ont exprimé leur colère ! #PSGMHSC pic.twitter.com/EsKI3FmPKA
— Djennadi Aris (@ArisDjennadi) August 23, 2024
🔴🔵 La musique Phil Collins n’a pas été enlevé par le club, en effet selon une source du club :
« Nous avons légèrement fait évoluer la VO, tout en respectant l’identité du morceau.
Nous voulons faire évoluer la couleur musicale du Parc tout en respectant les codes. »🎶 pic.twitter.com/ONWZwjCzqP
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) August 24, 2024
Ce qui caractérise un supporter, c’est qu’il abhorre le changement, encore plus quand cela touche à une tradition bien ancrée. Il faut dire que le club avait bien essayé de changer drastiquement les choses l’année dernière, en vain. Cette année encore, l’idée de faire évoluer les choses continue du côté du club.
C’est une petite bataille entre ceux qui ne veulent rien changer et ceux qui veulent changer un peu la routine. C’est un sujet qui met de la tension, mais d’un côté, le changement peut aussi avoir du bon.