Autour du PSG
La ministre des Sports Roxana Maracineanu devrait rencontrer le PSG ce jeudi après-midi
Face à l’affaire de discrimination ethnique dans le recrutement du centre de formation du Paris Saint-Germain, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a fait savoir qu’elle voulait rencontrer les dirigeants parisiens. Cela va se faire cet après-midi d’après L’Equipe.
« À la suite des révélations de Mediapart à propos de l’existence d’un fichage ethnique au sein d’une cellule de recrutement du centre de formation du PSG entre 2013 et 2018, la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait annoncé qu’elle souhaitait rencontrer la direction du club.
Ce rendez-vous doit finalement avoir lieu dès ce jeudi après-midi. Mercredi soir, le club parisien et le ministère discutaient encore de l’horaire exact de la rencontre. »
Il semble assez normal qu’il y ait une discussion pour que la situation soit bien comprise et mise au clair entre le club et le ministère. C’est préférable, afin d’éviter une colère et des sanctions mal dirigées. Espérons que cette discussion sera constructive et permettra de retrouver un peu de calme au tour du PSG, qui a été injustement qualifié de « raciste » ces derniers jours. Des recruteurs ont pu utiliser des documents illégaux, mais il ne faut pas faire de raccourcis et exagérer les faits, bien qu’ils soient graves. Attendons aussi de voir l’enquête interne menée par le PSG se finir et ce qui est décidé par le club ensuite.