
Autour du PSG
La Ministre des Sports ouvre la porte à une discussion pour l’essai de fumigènes sans chaleur dans les stades
Depuis des années, l’utilisation des fumigènes dans les stades en France pose beaucoup de soucis. Les supporters, dont ceux du Paris Saint-Germain, ne veulent pas abandonner cet atout pour l’ambiance et les autorités interdisent cet outil potentiellement dangereux.
Pour faire avancer ce dossier visiblement bloqué, Stéphane Testé, député LREM de la 12e circonscription de Seine-Saint-Denis, avait proposé à la Ministre des Sports (Laura Flessel à l’époque), d’ouvrir un dialogue autour de nouveaux fumigènes venus de Scandinavie. Lesquels dégagent moins de chaleur et de fumée, tout en étant plus simple à éteindre. L’actuelle Ministre des Sports Roxana Maracineanu a répondu positivement à la mise en place du dialogue autour de cette nouveauté. Stéphane Testé l’a fait savoir.
Heureux de la réponse constructive de la Ministre des sports @RoxaMaracineanu sur une possible expérimentation des fumigènes sans chaleur. https://t.co/ScLsIrX1RH
— Stéphane Testé (@stephane_teste) October 17, 2018
Il n’y a encore rien de décidé, mais on peut se réjouir de cette avancée. Car avoir une vraie discussion en est une. C’est peut-être enfin la fin d’interdictions à répétitions et de nouveaux allumages de fumigènes. Cela avec une vraie solution qui peut plaire à toutes les parties. Espérons donc que cela fonctionne et qu’un accord sera enfin trouvé après des années de blocage.
