Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

La ministre des sports milite pour la présence de Mbappé et Griezmann aux JO 2024

En août 2024 se dérouleront les Jeux Olympiques de Paris, un évènement majeur pour le pays qui doit le pousser à briller sur le plan sportif lors de cette compétition. Dans une interview accordée à Ouest-France, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des sports aimeraient voir la meilleure équipe française de football réunie pour cette compétition et milite pour la présence de Kylian Mbappé, attaquant âgé de 24 ans ainsi que Antoine Griezmann, buteur de 32 ans.

« Il est une telle source d’inspiration, de fraîcheur. L’avoir, ainsi qu’Antoine Griezmann, serait extraordinaire. Il faut que la Fédération française de football gère ça avec habileté. Nous avons besoin d’avoir de tels champions aux JO comme Antoine Dupont au rugby à VII »

La compétition se déroulant au mois d’août, les clubs n’ont pas l’obligation de libérer les joueurs concernés afin qu’ils rejoignent leur nation. Mbappé a toujours affiché son souhait de participer à cette compétition et il est évident que sa présence aurait un énorme impact autant sur le plan sportif que sur l’image des JO en général.

Rajouter une médaille olympique serait aussi une très grosse performance pour les deux champions du monde 2018. C’est un évènement qui a lieu tous les quatre ans et pour les clubs libérer un joueur durant le mois d’août n’aurait pas un grand impact sur les résultats sportifs. D’ici là Mbappé sera en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, c’est donc une décision qui concernera son futur employeur et qui sera peut-être l’une des conditions dans son prochain contrat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG