Autour du PSG
La mère de Neymar prend sa défense « Les gens connaissent le nom, mais la personne, peu la connaissent »
Hier, Neymar s’est exprimé dans une vidéo qui est une publicité Gillette, mais aussi l’occasion pour l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil de répondre aux critiques qui sont tombées sur lui depuis la Coupe du Monde. Certains en ont profité pour encore s’en prendre à lui, mais le Brésilien a pu compter sur le soutien public de sa mère.
« Plusieurs fois, dans notre vie, les choses, principalement nos rêves et nos désirs, ne vont pas dans le sens où nous le souhaitons. (…) Moi, en tant que mère, et je pense que la plupart des autres parents également, je deviens triste quand on parle mal de mes enfants, et ce d’autant plus quand on ne les connaît pas. Les gens connaissent le nom de Neymar Jr, mais la personne en elle-même, peu de gens la connaissent (….) Nous sommes des humains, nous avons des défauts. Il est mon fils … (…) Je t’aime et je serai toujours avec toi, mon fils … Mon guerrier! », propos traduits par L’Equipe.
On ne peut pas dire que ce message de soutien repoussera les détracteurs, dont la plupart ne retourneront leurs vestes qu’après des grands matchs de Neymar (quelques-uns devraient suffire…), mais au moins le numéro 10 du PSG et de la Seleçao n’est pas seul. Il est une star, a un certain orgueil et doit accepter les critiques, certes. Sauf que la situation peut tout de même être difficile à vivre, surtout qu’il a dû se battre pour jouer la Coupe du Monde sans obtenir au final le résultat espéré.
Maintenant, Neymar doit se concentrer sur la suite, sur la saison avec le PSG. Il n’y a qu’ainsi qu’il retrouvera la joie de la victoire et fera oublier les critiques. On espère le voir en forme au plus vite. Pour que le PSG gagne bien sûr et que l’attaquant soit heureux. Mais aussi pour que la plupart des observateurs reparlent enfin de son jeu et arrêtent de se concentrer sur les moments où il est au sol (le tout en oubliant qu’il subit aussi de vraies fautes…).