Restez connectés avec nous
La marque PSG est estimée à presque un milliard d'euros par Brand Finance

Autour du PSG

La marque PSG est estimée à presque un milliard d’euros par Brand Finance

Si sur le plan sportif le Paris Saint-Germain ne parvient pas à assumer ses ambitions, le club parisien ne joue pas vraiment dans la même catégorie sur le plan marketing. On le sait, et les derniers accords liés aux différents sponsors le démontrent bien, Paris joue dans la cour des grands à ce niveau. Et une étude publiée par Brand Finance vient corroborer cette affirmation. 

En effet, le cabinet d’analyse a fait le point sur la valeur que possède le Paris Saint-Germain sur différents aspects. Deux de ses aspects sont particulièrement révélateurs et mettent bien en exergue l’incroyable essor économique que connait le club depuis qu’il est passé sous pavillon qatari en 2011. Ainsi, si on prend la valeur totale de l’entreprise PSG on s’aperçoit qu’elle est estimée à plus de 2,4 milliards d’euros. Un chiffre pour le moins impressionnant qui situe le PSG dans le top 8 mondial. Et si on se réfère uniquement à la valeur de la marque PSG, celle-ci chiffre à 912 millions d’euros (contre 753 millions d’euros l’an dernier).

Qu’on se le dise, le Paris Saint-Germain possède une aura mondiale considérable aujourd’hui et ces estimations, qu’il faut savoir remettre en contexte, prouve bien que l’essor économique du club reste phénoménal. On attendra désormais que cela suive sur le plan sportif afin que le Paris Saint-Germain assoie sa domination. Il y a néanmoins encore beaucoup de chemin à parcourir avant que ce soit le cas.

 

2 Comments

  1. RI KO

    17 mai 2019 at 21:09

    Tout n’est pas parfait sportivement mais au niveau des affaires tout semble rouler très bien.

    • NicolasB

      18 mai 2019 at 09:20

      c’est déjà bien ^^

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG