Restez connectés avec nous
Un candidat surprenant pour le futur stade du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

La mairie de Paris aimerait relancer la discussion avec le PSG pour le Parc des Princes

Dernièrement, il y a beaucoup de bruit autour des discussions entre le Paris Saint-Germain et la mairie de Paris pour l’avenir du Parc des Princes. Cela parce que le club aimerait être le propriétaire de son stade, ce que la mairie a assez clairement bloqué il y a quelques semaines. Ce qui pourrait mener à un départ vers un autre stade, dont le Stade de France. Mais L’Equipe fait savoir ce jeudi que la mairie tente désormais de relancer la discussion avec le PSG pour le Parc.

« La mairie a fait plusieurs appels du pied, notamment en direction de Victoriano Melero, le secrétaire général du club, dans le cadre des autres discussions, et dit avoir demandé à rencontrer la société Legends Hospitality, qui conseille le club sur la question du stade. Ces approches sont toutes restées sans réponse. Nasser al-Khelaïfi, le président parisien, n’a pas digéré ce qu’il considère comme une volte-face d’Anne Hidalgo, avec qui des discussions avaient été entamées pour la cession de l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud.

Côté PSG, on laisse filtrer que le club ne reviendra négocier que pour une vente du Parc des Princes et rien d’autre. En résumé, tant que la ville ne remettra pas cette possibilité sur la table, elle se heurtera à une fin de non-recevoir de son club résident. »

La mairie peut avoir envie de négocier encore avec le PSG, mais on reste prudent tout de même et d’autant plus pour ce qui est d’une éventuelle avancée. La maire Anne Hidalgo a clairement affirmé qu’il est hors de question de vendre, notamment pour que le stade n’appartienne pas au Qatar…difficile d’espérer du positif ensuite.

Paris semble espérer trouver encore un accord pour un bail afin que le PSG reste sans être propriétaire du Parc des Princes. Ce qui ne semble pas être envisagé par le club compte tenu des travaux souhaités pour améliorer le stade (notamment pour l’agrandir). On espère toujours qu’une vraie discussion sera possible, afin de voir le PSG rester dans son jardin tout en l’améliorant. Mais il n’y a aucun signe concret pour le moment.

Autres articles présents dans Autour du PSG