Autour du PSG
La Liga a déjà perdu 3 procédures sur 4 contre le PSG
Depuis quelques années, Javier Tebas (60 ans), président de la Ligue espagnole de football, dépense beaucoup d’énergie à critiquer le Paris Saint-Germain sur différents sujets. Sa dernière en date concerne la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du PSG qui a préféré signer à Paris jusqu’en 2025 plutôt que rejoindre le Real Madrid. Cette déception pour la Liga a entraîné le lancement de 4 procédures le 17 juin dernier, pour faire annuler cette prolongation. RMC Sport nous apprend que 3 d’entre elles ont été perdues:
« Selon nos infos la Liga a perdu 3 procédures contre le contrat de Mbappé : – celle demandant l’abrogation au ministre des Sports – celle auprès de la LFP pour qu’elle contacte la DNCG – celle devant le tribunal administratif pour la suspension de l’homologation par la LFP »
Ces procédures étaient motivées par une volonté de nuire au Paris Saint-Germain, avec un état d’esprit de « mauvais perdant » de Tebas, c’est donc une bonne nouvelle que la justice ait donné raison au club parisien. Et ce n’est pas une surprise, puisque le PSG n’agit pas sans une bonne préparation.
Nous pouvons espérer que la dernière procédure de la Liga, devant la commission européenne cette fois, pour lui demander d’intervenir afin d’harmoniser les règlements connaisse la même issue. Cette dernière action en justice devrait être traitée fin janvier-début février. Souhaitons que ces décisions de justice mettent un terme aux déclarations souvent péjoratives du dirigeant espagnol au sujet du club parisien.