Autour du PSG
La LFP inflige une amende au PSG pour banderole injurieuse et usage de fumigènes
Mercredi soir, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel était réunie afin de décider des sanctions à prendre ou non suite aux événements des dernières semaines en Ligue 1 et Ligue 2. Ainsi, pour des activités de supporters durant la réception de Nîmes (3-0, 1ere journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain a reçu une amende.
« Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniques et déploiement d’une banderole injurieuse
2.000€ d’amende pour le Paris Saint-Germain. »
La punition n’est pas très élevée, alors le club pourra avancer malgré tout. Et de toute façon il n’est pas nouveau que les fumigènes soient interdits alors ce n’est pas surprenant. Pour la banderole, un peu plus. On ne se souvient pas d’injure autre que celle à l’encontre de Neymar, attaquant de 27 ans. Ce qui semblait être un cas qui concerne surtout Paris. Mais la LFP est clairement parti dans une campagne pour du respect et moins de vulgarité dans les stades.
Après le chant "Neymar hijo de P…" scandé par une partie du virage Auteuil… maintenant une banderole contre #neymar #PSGNO pic.twitter.com/JmQr2rwbxA
— Bruno Salomon ?? (@bruno_salomon) August 11, 2019
Bruno Grosbois
22 août 2019 at 17:30
pauvre ligue qui as peur de la perte de neymar
PSG13100
22 août 2019 at 13:15
Faut dire ils se sentent peut etre vises ces enc.les de p.tes de la ligue…oula he he…
ben8
22 août 2019 at 12:36
Le foutage de gu3ule magistrale de la Ligue… Ils lui collent 4 matches pour une pichenette sur un teubé et là ils vont aligné le PSG pour une banderole sur Neymar ? Ils aiment les banderoles du PSG apparemment, par contre pas grand chose sur celles des lyonnais sur les stephanois ou inverse… Et on s’étonne que la L1 n’avance pas…